sophrologie

Diplômée de l’Ecole belge de Sophrologie, je suis passionnée par cet ensemble de techniques de relaxation mises au point dans les années 60 et qui ont largement fait leurs preuves au fil du temps.

Aujourd’hui la sophrologie s’impose comme l’une des plus puissantes méthodes de relaxation et de gestion du stress.

C’est au travers de séances de relaxation, associées à des exercices de respiration, de détente musculaire et mentale ainsi que de la visualisation positive, que je vous aiderai à retrouver une harmonie intérieure et porter un regard plus positif sur vous-même et votre vie.  Je précise que contrairement aux idées reçues, la sophrologie ne vise pas uniquement la relaxation, certains des exercices permettent également de « dynamiser » ou « redynamiser » des personnes en baisse d’énergie ou de forme.

Autrefois enseignante dans le primaire comme le secondaire, j’ai développé un lien particulier avec les enfants et les adolescents. Le décrochage scolaire, le stress pré-examens, la préparation de certaines échéances académiques ou sportives font partie de ces évènements pour lesquels on considère généralement que la sophrologie est tout indiquée.

Mon approche de la sophrologie me permet également d’accompagner les futures mamans lors de grossesses stressantes ou plus compliquées.

Voici quelques autres champs d’applications de la sophrologie que j’explore régulièrement en consultation :

  • Gestion du stress, de l’anxiété, des émotions, des pensées parasites et limitantes.
  • Gestion de la douleur, gestion des apprentissages.
  • Affronter les défis, surmonter l’échec. S’adapter, être acteur.
  • Apprendre à activer le positif.
  • Retrouver le sommeil, améliorer ses performances.
  • Prendre conscience de son potentiel, de ses capacités, de ses compétences et les renforcer.

Dans tous les cas, je vous propose un accompagnement bienveillant tout en tenant compte de votre vécu et du contexte qui est le vôtre au moment de la consultation. Des séances collectives sont envisageables.
Je peux également me déplacer à domicile en cas de mobilité très réduite.

}

Mes disponibilités

Mercredi de 14h à 20h

U

Où me trouver dans le centre ?

RDC – Bureau n°2

v

Langue parlée

Français