HYPNOSE CONVERSATIONNELLE

Marine MANOUVRIER

Hypnothérapeute

0477 26 82 54

Pourquoi faire appel à l’hypnose conversationnelle ?

L’enregistrement des blessures de l’existence, petites ou grandes, reste gravé dans la mémoire et fait souffrir moralement et/ou physiquement.

En hypnose, nous travaillons : les traumas (sexuels, liés à la grossesse, à l’enfance, au deuil, à un accident, à un événement précis ou transgénérationnel), le mieux-être (la confiance en soi, le stress, l’anxiété, l’angoisse, le burn-out, la dépression, l’hypersensibilité, les phobies, les flash-back, l’amnésie). Nous apprivoisons et apaisons : les douleurs chroniques, les maladies de peau, l’insomnie et préparons aux opérations chirurgicales.

Comment cela se passe-t-il ?

Vous entrez tranquillement en hypnose de vous-même, accompagné.e par la conversation avec l’hypnothérapeute. Grâce à la sollicitation de votre mémoire et de votre créativité, vous désensibilisez les sensations et souvenirs douloureux en les transformant, tout en sécurité et en douceur. Une fois le travail accompli, la souffrance liée aux blessures de vie est désamorcée, ce qui était figé par la douleur se remet en mouvement. Il y a à nouveau de l’espace pour la joie et la vie.

 Je vous accompagne avec écoute et confiance :

Engagée depuis près de 30 ans sur un chemin de recherches tant existentielles que spirituelles autour de la question : comment rencontrer la souffrance et en faire un levier de transformation. J’y ai rencontré : l’hypnose conversationnelle, pratique avec laquelle je vous accompagne. La philosophie, qui aiguise le discernement et amène à se défaire des préconceptions sur soi et le monde. La méditation, qui avive l’attention, la présence à soi, aux autres et au monde. La transe cognitive auto-induite qui ouvre le champ des perceptions sensorielles et libère la créativité. Et les sagesses orientales (bouddhismeconfucianisme, taoïsme) qui dessinent un chemin pour s’ajuster à la réalité telle qu’elle est.

Métiers : hypnothérapeute * professeure de philosophie à Bruxelles * formatrice d’adultes en co-développement professionnel * enseignante de méditation et pratiquante depuis 25 ans au sein de Reso, l’école de méditation fondée par Fabrice Midal.

Formations : Hypnose conversationnelle stratégique – psychothérapie du trauma réassociative (©P.T.R.), Institut Milton H. Erickson de Belgique, auprès de son fondateur, Gérald Brassine * Transe cognitive auto-induite, développée par Corine Sombrun * Master et agrégation en Philosophie et en Sciences politiques à l’Université Libre de Bruxelles.

Publications : « Le bouddhisme en 50 notions clés pour les Nuls», Paris, Éditions First, 2015 * « Vivre Méditer Agir – Confucianisme, taoïsme, bouddhisme pour aujourd’hui », Paris Éditions Tallandier, 2019.

}

Mes disponibilités

Les mercredis de 14h à 20h

U

Où me trouver dans le centre ?

Cabinet n°9

v

Langue parlée

Français