Thérapie brève systémique

Laurence KOHN - Médiation Familiale

Laurence KOHN

Thérapeute

0474 88 42 29

}

Mes disponibilités

Mardi en soirée de 18h à 20h00

Autres disponibilités via le site www.tiers-mediations.be

U

Où me trouver dans le centre ?

2e étage – Bureau n°10

v

Langue parlée

Français

Cliquez sur le logo Calendly pour le calendrier de prise de rendez-vous.

Contactez-moi

12 + 4 =

La thérapie brève s’adresse à toute personne qui éprouve des difficultés et souhaite y apporter un changement de manière active. Il peut s’agir de difficultés d’ordre émotionnel (stress, anxiété, …) ou relationnelles (problème de couple, difficulté à gérer les enfants ou les adolescents, harcèlement…).

L’approche systémique permet de replacer les difficultés rencontrées dans un système (relationnel, de couple, familial, propres pensées…. En comprenant le système et en agissant sur un ou plusieurs de ses éléments il est possible d’agir sur la dynamique globale et d’observer des changements.

L’approche se veut brève dans le sens où elle est axée sur l’ici et maintenant. Il s’agit d’une méthode de résolution d’un problème actuel, concrète, tournée vers le futur.
En général, une difficulté peut être résolue en un nombre limité de séances.

Après vous avoir écouté sur les difficultés que vous rencontrez, nous examinerons ensemble le problème concrètement, en recherchant comment cela se produit, ce qui se passe pour vous (émotions, pensées, symptômes) et en identifiant la manière dont vous procédez habituellement pour gérer cette difficulté. Il ne s’agit pas de se concentrer sur le ‘pourquoi’.
Ensuite je vous proposerai une tâche à réaliser pour la séance suivante. Cet exercice vous permettra de mieux décoder ce qui se passe et/ou d’expérimenter une manière différente de réagir.

Public : Adultes et adolescents – LGBTQIA+ welcome !