Médiation familiale

Laurence KOHN - Médiation Familiale

Laurence KOHN

Médiatrice familiale et sociale agréée

0474 88 42 29

La médiation familiale permet de résoudre les différends dans un cadre confidentiel, de confiance et de bienveillance en tenant compte des besoins de tous les participants.

Cela peut concerner une séparation, un divorce, l’organisation de l’hébergement des enfants et la répartition des frais, les modalités de l’exercice de l’autorité parentale…mais aussi des difficultés autour de la prise en charge d’un parent âgé, d’une succession…

La/les solution(s) sera/seront construites par les participants ‘sur mesure’, contrairement à une décision de justice imposée, et qui n’intervient qu’après un long processus bien souvent coûteux et frustrant.

Licenciée en Sciences sociales et spécialisée en Santé publique, j’ai complété ma formation en médiation familiale et sociale ainsi qu’en médiation locale, scolaire, pénale et soins de santé.

Entant que médiatrice agréée, les accords que je rédige peuvent être homologués tels quels par le Juge compétent, si les médiants souhaitent l’officialiser.

Vous trouverez plus d’informations sur ma vision de la médiation et la manière dont je travaille sur mon site web www.tiers-mediations.be.

    Tarifs et prestations

    Les séances de médiation sont facturées 80€ de l’heure, à partager entre les participants.
    Les entretiens individuels sont facturés 60€ de l’heure.
    Des frais administratifs divers sont éventuellement à prévoir, comme en cas d’ouverture d’un dossier de séparation par exemple ou pour les travaux de rédaction des accords.
    Ces tarifs peuvent être revus en fonction du nombre de participants, de la complexité de la situation et de la participation éventuelle d’un co-médiateur.
    Nous pouvons également en discuter en cas de difficultés financières.

    Les prestations de médiation familiale ne sont pas assujetties à la TVA en vertu de l’article 44 § 2 du CTVA.
    Pour toutes les autres prestations, je bénéficie du statut de petite entreprise soumise au régime de franchise de la taxe.
    La facturation de mes honoraires et frais se fait donc toutes taxes incluses.

    Interventions financières possibles
    Par une assurance protection juridique, qui couvre, dans certains cas, la prise en charge des frais et honoraires du médiateur. Votre courtier ou votre compagnie d’assurance pourront vous informer.

    Par l’assistance judiciaire
    Dans certaines conditions, l’État prend en charge totalement ou partiellement les frais et honoraires d’un médiateur. Les plafonds d’accès sont les mêmes que pour l’aide juridique.

      }

      Mes disponibilités

      Lundi en soirée de 18h à 20h00

      U

      Où me trouver dans le centre ?

      2e étage – Bureau n°10

      v

      Langue parlée

      Français