psychomotricité

Marie CADIC

Psychomotricienne

0491 59 20 27

Diplômée de la Haute Ecole Léonard de Vinci à Bruxelles depuis 2017, j’ai eu l’occasion d’enrichir mon expérience auprès de divers publics allant du tout petit à la personne âgée, en passant par le trouble autistique, et divers troubles psychomoteurs d’origine psychologique, neurologique ou mentale.

Aujourd’hui spécialisée dans les troubles d’apprentissages et la graphomotricité, je pratique un bilan complet dans le but de cibler un objectif de travail adapté à chaque enfant.

Je suis également en cours de formation en « Relation d’aide par le Toucher » basée sur la qualité de présence à l’autre et qui associe le corps, le toucher et la parole. Le but est de « faire parler » les tensions du corps grâce à un toucher spécifique associé à la respiration (massage californien, Shiatsu, réflexologie plantaire, polarités…).

« Quand est-ce qu’on retourne à la psychomotricité ? », « Chaque jour il me demande quand on retourne voir marie de la psychomotricité », ce sont toutes des phrases pour les quelles j’aime mon métier. Voir grandir ces enfants, les voir gagner en confiance et être fiers de leurs progrès, voilà les raisons qui me poussent à apporter une sérénité et sécurité à ces enfants. 

}

Mes disponibilités

Lundi après-midi de 14h00 à 18h00

U

Où me trouver dans le centre ?

2e étage – Bureau n°10

v

Langue parlée

Français